Bourse

Sociétés

THALES : marge opérationnelle record au premier semestre

AOF - 20 juillet 2018


(AOF) - Thales a réalisé au premier semestre 2018 un résultat net ajusté en hausse de 39% à 539 millions d'euros. L'Ebit a atteint 762 millions, en progression de 30%. En organique, la croissance atteint 33%, a indiqué l'équipementier aéronautique. Le chiffre d'affaires a progressé de 4,7% à 7,45 milliards. La croissance organique ressort à 6,9%. Le groupe affiche des prises de commandes solides : 6,3 milliards, en hausse de 5%. En organique, la hausse atteint 8%.

Patrice Caine, Président-directeur général, a souligné : " Au premier semestre 2018, Thales réalise à nouveau une performance très solide. La croissance organique du chiffre d'affaires atteint presque 7%, en avance sur l'objectif annuel. Le niveau des prises de commandes, en hausse de 5%, est conforme à nos attentes".

"La marge opérationnelle progresse fortement, dépassant pour la première fois la barre des 10% sur un premier semestre".

"Comme prévu, nous augmentons sensiblement nos investissements en R&D, en hausse de 13% sur le semestre, afin d'accélérer le développement des solutions les plus innovantes pour tous nos marchés et préparer l'avenir. Cette dynamique favorable nous permet de confirmer nos objectifs financiers pour 2018. "