Bourse

Sociétés

THALES : notification du ministère de la Défense pour cinq frégates

AOF - 21 avril 2017


(AOF) - Thales, aux côtés de DCNS, se félicite de la notification du ministère de la Défense du marché pour le développement et la réalisation de cinq frégates de taille intermédiaire (FTI) destinées à la Marine nationale. La première des cinq frégates de ce programme piloté par la Direction générale de l’armement (DGA) sera livrée en 2023 pour une entrée en service actif en 2025.

Des systèmes à la pointe de la technologie développés par Thales équiperont la nouvelle frégate BELH@RRA : le radar multifonction Sea Fire entièrement numérique ; le sonar remorqué Captas-4 compact ; le système de communications navales intégré et numérique Aquilon, ainsi qu'un système d'identification (IFF) couplé au radar Sea Fire et un système de guerre électronique à la pointe de la technologie, numérique et à l'architecture modulaire : Sentinel.

Ce contrat aura un impact positif sur plusieurs centaines d'emplois sur les sites industriels de Thales. Le radar Sea Fire est développé et intégré sur les sites de Rouen et de Limours ; le sonar Captas-4 compact est produit à Brest et à Sophia-Antipolis ; l'ingénierie du système de communications Aquilon est réalisée à Gennevilliers ; le système de guerre électronique Sentinel est produit sur les sites de Cholet et Brest. Les sites de Laval et de Brive-La-Gaillarde sont respectivement impliqués pour l'identification ami-ennemi (IFF) et le développement des radios V/UHF navales.