Bourse

Sociétés

THERACLION aboutit à des résultats "satisfaisants" dans le traitement des varices par échothérapie

AOF - 08 juin 2018


(AOF) - Theraclion, société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, annonce une étape importante dans ses efforts pour pénétrer le marché du traitement des varices avec le traitement du dernier patient de l'étude en vue du marquage CE.

"Nous sommes satisfaits des résultats cliniques. Nous avons pratiqué l'échothérapie sur des patients qui avaient déjà été traités par d'autres techniques, et ce sans succès. Les résultats encourageants que nous avons connus avec l'échothérapie, nous laissent penser que nous avons identifié une alternative pertinente aux solutions actuelles", explique le Docteur Obermayer, chirurgien vasculaire à l'Hôpital St. Joseph de Vienne qui a réalisé l'étude.

"Nous prévoyons une accélération de la croissance du marché des dispositifs médicaux pour le traitement de cette pathologie. Celui-ci, accéléré par l'adoption de l'échothérapie devrait atteindre 2 milliards de dollars dans 10 ans", ajoute Anja Kleber, Vice-President Marketing & Market Access de Theraclion.