Bourse

Sociétés

THERACLION vend ses premiers Echopulse en Russie et en Europe de l'Est

AOF - 11 décembre 2017


(AOF) - Theraclion, société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, a annoncé la vente de deux Echopulse en Russie et en Europe de l’Est, élargissant ainsi l'offre d'échothérapie à deux nouvelles régions. Le système a été acquis en Russie par son distributeur local, Sonoray Medical Group, et sera installé avant la fin de l'année sur le site du client final. "La Russie représente un marché important pour l'entreprise, notamment dans le traitement des nodules thyroïdiens", a précisé Theraclion.

" Selon diverses sources, jusqu'à 30% de la population russe souffre de pathologies thyroïdiennes. Dans certaines régions, le pourcentage de patients nécessitant un traitement de la thyroïde pourrait même être proche de 70%, " a commenté Alexander Khalimon, PDG de Sonoray Medical Group.

Theraclion a annoncé également la première vente d'un système par son partenaire pour la région Europe de l'Est, OncoMed-Solutions GmbH, ouvrant l'accès par échothérapie à de nouveaux grands pays comme la Pologne ou la République tchèque. " Il y a un grand intérêt pour cette technologie en Europe de l'Est. Du fait de la situation géographique de cette région, les effets à long terme de Tchernobyl et le manque d'iode dans la nutrition impactent fortement l'incidence des pathologies thyroïdiennes", a expliqué Achim Schefczik, Directeur Général d'Oncomed-Solutions GmbH.