Bourse

Sociétés

TIKEHAU CAPITAL a émis de nouvelles actions

AOF - 05 janvier 2018


(AOF) - Tikehau Capital a émis 346 500 nouvelles actions entièrement assimilées aux actions existantes et dont l'admission sur le marché réglementé d'Euronext Paris a été demandée. Ces nouvelles actions ont été émises en rémunération d'apports en nature constitués d'un total de 612 actions de préférence de catégorie B de Tikehau Investment Management.

Ces apports en nature ont été consentis par huit salariés de Tikehau Investment Management qui avaient bénéficié de plans d'actions gratuites et étaient désireux de bénéficier de perspectives plus claires sur la liquidité de leurs titres.

Cette opération, qui constitue la suite logique des opérations de réorganisation qui ont conduit à l'introduction en bourse de Tikehau Capital en mars 2017, permet à Tikehau Capital d'accroître sa participation dans Tikehau Investment Management de 96,67% à 99,09%.

Tikehau Capital a la perspective de porter sa participation à 100% d'ici la fin de l'exercice 2018 au travers de l'acquisition des actions de préférence restant en circulation.

La valeur globale des apports a été arrêtée à 7 623 000 euros (après renonciation aux rompus), soit une valorisation cohérente avec celle utilisée dans le cadre des opérations de réorganisation réalisées préalablement à l'introduction en bourse de Tikehau Capital.

L'émission des 346 500 actions ayant été réalisée au prix de 22 euros par action, elle se traduit par une augmentation de capital d'un montant nominal de 4 158 000 euros assortie d'une prime d'émission de 3 465 000 euros.