Bourse

Sociétés

TIKEHAU CAPITAL achète un portefeuille d'actifs immobiliers auprès d'EDF

AOF - 01 novembre 2017


(AOF) - Tikehau Capital acquiert, au travers d'un fonds géré par sa filiale de gestion d'actifs Tikehau Investment Management, un portefeuille d'environ 200 actifs de bureaux et d'activités auprès du groupe EDF. Ce portefeuille, dont les actifs sont localisés en Ile-de-France et en régions, développe une surface totale d'environ 400 000 m2. Cette opération a été réalisée par l'OPCI dédié Tikehau Real Estate III dans le cadre d'une cession d'actifs, assortie d'un contrat de location opérationnelle par le groupe EDF.

Catella Asset Management a assisté Tikehau Capital durant toute la phase d'acquisition et assurera la fonction d'asset manager.

La finalisation de cette transaction, dont la signature avait été annoncée en juillet 2017, s'inscrit dans la réalisation du plan de cessions du groupe EDF sur la période 2015-2020.

Cette opération de Tikehau Real Estate III, dont les actionnaires sont Tikehau Capital, notamment au travers de sa foncière dédiée TREIC (Tikehau Real Estate Investment Company), et d'investisseurs institutionnels tiers et privés de premier plan, est la 9ème opération concrétisée depuis début 2014 par l'équipe immobilière de Tikehau IM qui gère un portefeuille de 1,9 milliard d'euros en valeur d'actifs.