Bourse

Sociétés

TRANSGENE fait un point sur son activité au troisième trimestre

AOF - 20 octobre 2017


(AOF) - Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a publié un point sur son activité du 3ème trimestre 2017. À ce jour, 7 essais cliniques évaluant les immunothérapies de Transgene sont en cours. Ils permettront à 5 produits de fournir des résultats cliniques en 2018.

Deux essais cliniques ont démarré, combinant d'une part Pexa-Vec avec nivolumab (cancer du foie) et d'autre part TG4001 avec avelumab (cancers de la tête et du cou HPV-positifs). Aux États-Unis, la Food and Drug Administration a donné son accord au lancement de l'essai de TG4010 dans le cancer du poumon.

En parallèle, Transgene a publié, dans des revues scientifiques de référence, des résultats scientifiques qui consolident le mécanisme d'action de TG4010.

Enfin, avec Invir.IOTM, Transgene a confirmé son ambition et sa vision pionnière dans le domaine des virus oncolytiques. Cette plateforme permettra à la Société de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels. Un premier accord de recherche a été signé avec Randox.