Bourse

Sociétés

TRANSGENE soutenue par ses recherches contre le cancer

AOF - 05 juin 2018


(AOF) - Transgène a progressé de 3,62% à 3,005 euros, soutenue par une bonne nouvelle. Selon une étude, plusieurs cancers pourraient, grâce au traitement expérimental de la société de biotechnologie française, être soignés grâce à l'immunothérapie. Transgène et l'Université de Leeds ont en effet annoncé que de nouvelles données cliniques de Pexa-Vec confirmaient son activité antitumorale après administration intraveineuse.

Ces résultats ont été détaillés par le Dr Alan Anthoney (Université de Leeds) lors de la présentation d'un poster (courte communication) au congrès annuel de l'ASCO (American Society for Clinical Oncology), le 4 juin 2018 à Chicago.

Ces premiers résultats cliniques confirment que Pexa-Vec stimule l'immunité antitumorale et qu'il présente une activité oncolytique.

" Ces données translationnelles sont très positives. Elles confirment l'activité oncolytique spécifique et le potentiel de Pexa-Vec dans des cancers à un stade avancé ", s'est félicité Maud Brandely, directeur, développement clinique, opérations cliniques & affaires réglementaires de Transgene.

Dans une note publiée ce matin, Invest Securities retient du poster présenté l'obtention d'une réponse complète et d'une réponse partielle parmi 4 patients évaluables atteints d'un cancer colorectal.

Ces résultats sont une première validation du portefeuille de virus oncolytiques (TG6002 en phase I et d'autres candidats précliniques de la plateforme Invir.IO), souligne l'analyste.

Les données finales de l'essai seront communiquées avant la fin de l'année.

Par ailleurs conclut le broker, "Pexa-Vec semble induire une expression des voies des marqueurs PD1 et PDL1  ce qui renforce le rationnel scientifique de l'essai en combinaison avec nivolumab (anti PD1) dans le cancer du foie dont les premiers résultats sont attendus pour le second semestre".