Bourse

Sociétés

TRAVELERS : les résultats sont inférieures aux attentes en raison des catastrophes naturelles

AOF - 19 juillet 2018


(AOF) - L'assureur Travelers a dévoilé des bénéfices décevants au deuxième trimestre. Le groupe a enregistré une baisse de 12% de son bénéfice net de 524 millions de dollars, soit 1,92 dollar par action. Le bénéfice opérationnel a reculé de 9% à 494 millions de dollars, soit 1,81 dollars par action, ressortant sous le consensus Reuters s’élevant à 2,42 dollars. L'opérationnel exclut les plus ou moins-values sur le portefeuille d'investissement de l'assureur, considérées comme des éléments exceptionnels.

Ses comptes ont été pénalisés par les catastrophes naturelles, qui lui ont coûté 488 millions de dollars, soit 50 millions de plus qu'il avait anticipé sur la base de son expérience passée. Travelers souligne que cela est le cas depuis plusieurs trimestres.

L'assureur a aussi dévoilé un ratio combiné en hausse de 1,4 point en un an à 98,1%. On rappellera que plus ce ratio est faible et inférieur à 100 et plus les activités d'assurance à proprement parler sont rentables.

Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 4% à 7,48 milliards de dollars. Les primes nettes ont pour leur part progressé de 7% à 7,13 milliards de dollars alors que Wall Street visait 6,92 milliards.