Bourse

Sociétés

TXCELL racheté par l'américain Sangamo pour 72 millions d'euros

AOF - 23 juillet 2018


(AOF) - La biotech française TxCell a annoncé son rachat par l'américain Sangamo pour 72 millions d'euros sur une base sans trésorerie et sans dette. L'offre valorise TxCell à 2,58 euros par titre, contre un cours de clôture de 0,93 euro vendredi dernier. L'américain propose donc une prime de 177%. L'acquisition envisagée associerait les compétences de Sangamo dans l'édition ex vivo du génome au savoir-faire de TxCell dans les cellules Tregs pour faire de Sangamo un acteur majeur du développement des cellules CAR-Treg.

Le premier essai clinique sur les cellules CAR-Treg devrait commencer en 2019.

TxCell est un acteur de premier plan du marché émergent du développement des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour le traitement des maladies auto-immunes, l'un des axes thérapeutiques prioritaires pour le portefeuille de produits en développement de Sangamo.

Les Tregs constituent un sous-ensemble naturel des cellules T, et jouent un rôle critique dans l'homéostasie du système immunitaire humain à travers l'induction et le maintien de la tolérance aux auto-antigènes.