Bourse

Sociétés

UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD : « bonne progression de l’intégration de Westfield »

AOF - 29 août 2018


(AOF) - Unibail-Rodamco-Westfield a levé le voile sur ses résultats du premier semestre 2018. Ainsi, le groupe spécialisé dans l’immobilier commercial affiche sur la période un résultat net récurent par action (RNRPA) de 6,61 euros, en hausse de 7,3% par rapport au premier semestre 2017. De son côté, le RNRPA ajusté, intégrant les coupons des instruments hybrides, s'élève à 6,58 euros (+6,8%). Le groupe a également fait part d’un portefeuille d'actifs d'une valeur totale (proportionnelle), Westfield inclus, de 63,7 milliards d’euros, en hausse de 0,6% à périmètre constant.

En outre, Unibail-Rodamco Westfield a fait état d'un portefeuille de projets de développement de 12,5 milliards d'euros suite à l'acquisition de Westfield. Le groupe a affiché une croissance de 4,3% des loyers nets à périmètre constant des centres commerciaux en Europe continentale, soit +300 points de base au-dessus de l'indexation. Dans son communiqué, le groupe spécialisé dans l'immobilier commercial salue la " bonne progression de l'intégration de Westfield ".

Au 30 juin 2018, Unibail-Rodamco-Westfield avait déjà généré 74 millions d'euros de synergies de coûts en rythme annuel contre 60 millions d'euros prévus initialement. Les synergies de revenus devraient être réalisées sur les 3 à 5 prochaines années, comme prévu.