Bourse

Sociétés

UNION FINANCIERE DE FRANCE (UFF) : le produit net bancaire a progressé de 8% au troisième trimestre

AOF - 08 novembre 2017


(AOF) - L’Union Financière de France (UFF) a fait état d’une croissance de 8% de son produit net bancaire (PNB) au troisième trimestre, à 53,6 millions d’euros. L’UFF avait affiché une croissance à deux chiffres sur les deux précédents trimestres. De plus, la collecte nette de l’UFF, qui avait marqué le pas au premier semestre, a rebondi au troisième trimestre grâce à une activité commerciale soutenue. En cumul à fin septembre, elle s’élève à 71 millions d’euros, en baisse limitée de 6% par rapport au 30 septembre 2016.

Les actifs administrés3 se montent à 12 milliards d'euros au 30 septembre 2017, en augmentation de 7% par rapport au 30 septembre 2016. Ils bénéficient de variations de cours très favorables comparées à celles observées tout au long de l'année 2016.

En termes de perspectives, l'UFF envisage de lancer deux nouvelles offres : le crédit immobilier à destination des particuliers et les dépôts à terme pour la clientèle entreprise. Ces offres seront testées au quatrième trimestre et pourraient être ensuite déployées plus largement au cours de l'année 2018.