Bourse

Sociétés

UNITED TECHNOLOGIES : feu vert (conditionnel) de la Commission européenne sur le dossier Rockwell

AOF - 04 mai 2018

(AOF) - La Commission européenne a autorisé le rachat de l’équipementier aéronautique Rockwell Collins par le conglomérat américain United Technologies Corporation (UTC). Toutefois, la décision est subordonnée à la cession d'activités dans le domaine des actionneurs, des commandes de vol, des systèmes de protection contre le givrage et des circuits oxygène. Ce feu vert conditionnel vient confirmer les informations rapportées par Reuters, il y a quelques jours. Pour mémoire, UTC, maison-mère du motoriste Pratt & Whitney, avait annoncé l’acquisition de Rockwell en septembre 2017.

"Lorsque nous prenons l'avion, nous ne pensons généralement pas aux nombreux composants qui entrent dans la construction de l'appareil. UTC et Rockwell Collins sont deux des plus grands fournisseurs de ces composants au niveau mondial. Nous devons faire en sorte de préserver le jeu de la concurrence pour chacun d'entre eux", a expliqué Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence.

Avant d'ajouter : "nous pouvons autoriser cette fusion parce que, sur tous les marchés pour lesquels nous avions des craintes, UTC s'est engagée à céder les activités qui se recoupent entièrement entre les deux entreprises."