Bourse

Sociétés

VALBIOTIS : des résultats positifs pour l’étude pilote de phase I/II de VAL-070

AOF - 10 juillet 2018


(AOF) - Valbiotis annonce les résultats positifs de l’étude pilote de Phase I/II de VAL-070 dans l’hypercholestérolémie. Ainsi, ces résultats valident sa sécurité et sa tolérance chez des sujets présentant une dyslipidémie mixte légère à modérée non traitée. De plus, ces résultats permettent de retenir le taux sanguin de LDL-cholestérol comme critère principal des études cliniques à venir et d’accélérer le développement de VAL-070.

Au final, ces données clés permettent de définir le design d'une première étude clinique internationale de Phase II sur VAL-070, multicentrique, randomisée, en double-aveugle contre placebo, qui sera conduite sur population cible, c'est à dire présentant uniquement une hypercholestérolémie légère à modérée.

Elles permettront également de définir la taille de la population afin de conférer à cette prochaine étude une puissance statistique suffisante pour mettre en évidence une réduction significative du LDL-cholestérol sanguin. Cette étude devrait débuter au premier semestre 2019, après l'autorisation des autorités compétentes.

" L'hypercholestérolémie est un sujet de santé publique majeur parce qu'elle est un facteur de risque de maladies cardiovasculaires ", a commenté Sébastien Peltier, le directeur général de Valbiotis.