Bourse

Sociétés

VALEO confirme ses objectifs annuels, la croissance organique s’accélèrera au deuxième trimestre

AOF - 26 avril 2018


(AOF) - Valeo a publié un chiffre d’affaires consolidé de 4,92 milliards d’euros au titre de son premier trimestre 2018, en hausse de 3% en données publiées et de 1% à périmètre et taux de change constants. Le chiffre d’affaires première monte de l’équipementier automobile s’établit à 4,27 milliards d’euros, en augmentation de 2% en données publiées et de 1% à périmètre et taux de change constants.

"Partant d'une base de comparaison élevée en 2017 (croissance organique de 13% au premier trimestre), nous enregistrons une croissance organique limitée au premier trimestre de cette année", a commenté Jacques Aschenbroich, le président-directeur général de Valeo.

"Par ailleurs, notre croissance organique connaîtra une forte accélération au cours du reste de l'année, à un niveau compris entre 5 et 6 % au deuxième trimestre, et d'environ 7 % au deuxième semestre ", a-t-il ajouté.

Compte tenu de ces éléments, Valeo a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2018 : une croissance nominale du chiffre d'affaires de l'ordre de 8 %, ainsi qu'une marge opérationnelle hors quote-part dans les résultats des sociétés mises en équivalence (en % du chiffre d'affaires) du même ordre de grandeur que celle enregistrée en 2017.