Bourse

Sociétés

VALEO : Proxinvest appelle les actionnaires à refuser la hausse de 59% de la rémunération du PDG

AOF - 19 mai 2017


(AOF) - Proxinvest appelle les actionnaires de Valeo à s'opposer à la hausse de 59% de la rémunération du PDG du groupe "l’excellent Jacques Aschenbroich". "Valeo possède à ce jour la 34ème capitalisation boursière du CAC40, il n’y a aucune raison de soutenir une telle hausse de rémunération qui le placerait au 10ème rang selon notre dernier rapport annuel sur la rémunération des dirigeants", précise la société de conseil aux actionnaires.

Proxinvest souligne aussi que la rémunération du patron de Valeo "est en ligne avec la médiane des dirigeants du secteur Automobile en Europe. Elle représente tout de même 266 SMICs en base 39h, et Jacques Aschenbroich rejoint donc le cercle très prisé des dirigeants dont la rémunération excède le plafond de la rémunération maximale socialement acceptable de 240 SMIC défini par Proxinvest dès 2005".

Enfin, la société déplore une fois encore le cumul des fonctions de Président du conseil et de Directeur Général et constate que "le conseil d'administration se sert au contraire de cette évolution malheureuse pour justifier d'une hausse de la rémunération fixe de 11%, considérant qu'il y a élargissement des responsabilités."