Bourse

Sociétés

VALNEVA progrès significatifs pour son candidat vaccin contre la maladie de Lyme

AOF - 02 juillet 2018


(AOF) - Valneva a annoncé aujourd'hui de nouveaux éléments concernant le développement de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15. Le Groupe a conclu avec succès le processus de fin de Phase 1 avec l'autorité de santé américaine (FDA) et a obtenu son accord concernant la stratégie d'essai clinique de Phase 2. La société de biotechnologie dédiée au développement et à la commercialisation de vaccins est en train de finaliser le protocole détaillé de Phase 2 et, sous réserve de l'accord des autorités réglementaires, prévoit d'entamer le développement clinique de Phase 2 d'ici la fin 2018.

Le groupe apportera davantage d'informations sur son programme clinique contre la maladie de Lyme lors de la publication de ses résultats semestriels le 2 août 2018.

La maladie de Lyme est une infection systémique causée par la bactérie Borrelia transmise à l'homme par les tiques Ixodes. Selon les organismes américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), environ 400 000 américains sont diagnostiqués chaque année et au moins 200 000 cas seraient également recensés chaque année en Europe.