Bourse

Conseil

VENTE-UNIQUE.COM : LCM abaisse sa valorisation

AOF - 02 juillet 2018


(AOF) - LCM a maintenu sa recommandation d'Achat sur vente-unique.com tout en abaissant de 14,3 à 13,3 euros son objectif de cours. L'analyste souligne que la forte hausse du bénéfice net semestriel dévoilée ce matin est liée à la base de comparaison favorable de comptes 2016/2017 pénalisés par 1 million d'euros de frais supplémentaires liés au déménagement d'un entrepôt.

"Au final la hausse des charges est donc légèrement plus importante qu'anticipé et nous incite à un peu plus de prudence avec un résultat opérationnel courant désormais attendu à 7,1 millions d'euros sur l'ensemble de l'année (vs 7,6 millions)", résume LCM. L'analyste n'exclut toutefois pas une révision à la hausse de ce scénario compte tenu de la fin d'exercice solide qui se profile (exercice 2017/2018 clôturé fin septembre).

"A l'heure de l'arrivée en bourse du principal comparable allemand (Home24), le titre du groupe devrait à priori bénéficier de sa meilleure rentabilité et de son rythme de croissance plus élevé pour une valorisation apparemment plus faible", ajoute LCM.