Bourse

Sociétés

VEOLIA confirme "pleinement" ses objectifs annuels

AOF - 07 novembre 2017


(AOF) - Veolia a vu son chiffre d'affaires progresser de 4,3% à changes constants au troisième trimestre. Hors travaux et prix des énergies, la croissance a atteint 4,7%. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de son exercice, Veolia a enregistré un bénéfice net courant part du groupe de 406 millions d'euros, en baisse de 1,6% (-0,7% à changes constants). Hors plus ou moins-values de cessions financières nettes d’impôt et des minoritaires, il a atteint 392 millions d'euros en croissance de 3,3%.

L'Ebitda à neuf mois de Veolia a progressé de son côté de 1,3% (+1,7% à changes constants) pour atteindre 2,359 milliards d'euros. Il a représenté 12,9% (-0,4 point) d'un chiffre d'affaires de 18,22 milliards d'euros. Ce dernier a progressé de 3,7% sur neuf mois (+4,4% à changes constants).

"Les résultats de Veolia sur 9 mois sont satisfaisants, et confortent notre stratégie reposant sur la croissance et l'efficacité. Le solide développement de notre chiffre d'affaires se confirme, comme annoncé en début d'année. Notre dynamisme commercial et l'attractivité renouvelée de nos offres permettent de nouvelles conquêtes sur l'ensemble de nos métiers et de nos géographies. Nous avons par exemple signé un nouveau contrat de traitement de déchets dangereux de 10 ans avec Antero Resources, acteur du secteur pétrolier aux Etats-Unis et renouvelé le contrat d'exploitation de l'usine de traitement des eaux usées du Mans pour une durée de 12 ans. Et le bon cadrage de nos programmes d'efficacité nous permet d'être en ligne avec nos objectifs de réduction de coûts. Au total, ces gains de croissance rentable et d'économies se traduisent par une nette accélération de l'EBITDA et des résultats, conformément à notre plan. L'ensemble de ces performances me permettent de pleinement confirmer nos objectifs", a commenté Antoine Frérot, Président Directeur Général de Veolia.