Bourse

Sociétés

VEOLIA ENVIRONNEMENT débute fort en 2018

AOF - 03 mai 2018

(AOF) - En hausse de 2,61% à 20,22 euros, Veolia Environnement a signé la plus forte progression du CAC 40 après la publication de résultats du premier trimestre 2018 très solides et la confirmation des objectifs 2018 et 2019. Par ailleurs, les investisseurs saluent la composition de la croissance du groupe. Sur les trois premiers mois de l'exercice, plus de la moitié de la croissance du numéro un mondial des services à l'environnement était composée par ses nouvelles offres destinées aux industriels, comme le traitement des déchets toxiques ou la production d’énergie à partir de déchets.

Le PDG Antoine Frérot a salué un sixième trimestre consécutif de progression soutenue de l'activité. Il s'est félicité de l'accélération de la croissance sous l'effet d'une bonne performance commerciale, en particulier hors de France.

Le résultat net courant part du groupe a atteint 193 millions d'euros, en hausse de 25,7%. A change constant, la croissance est ressortie à 31,8%. Hors plus-values, la croissance s'est montée 8% à change constant.

L'Ebitda a atteint 876 millions, en croissance de 3,4% en données courantes et de 5,3% à change constant. Le chiffre d'affaires de Veolia s'est établi à à 6,419 milliards, en progression de 3,7%. A change constant la progression est de 7%.

Fort de ce bon début d'année, Veolia Environnement a confirmé ses objectifs. Pour l'année en cours, le groupe continue de viser, à change constant, une croissance soutenue de son chiffre d'affaires, sur une hausse de son Ebitda supérieure à celle de 2017 et sur des réductions de coûts supérieures à 300 millions d'euros (70 millions au premier trimestre).

Pour 2019, toujours à change constant, Veolia prévoit une poursuite de la croissance de son chiffre d'affaires, un Ebitda de 3,3 à 3,5 milliards d'euros et une hausse de son dividende en ligne avec celle du résultat net courant.