Bourse

Sociétés

VEOLIA ENVIRONNEMENT : la croissance s'accélère, les objectifs sont confirmés

AOF - 03 mai 2018


(AOF) - Veolia Environnement a réalisé au premier trimestre 2018 un résultat net courant part du groupe de 193 millions d'euros, en hausse de 25,7%. A change constant, la croissance atteint 31,8%. Hors plus-values, la croissance atteint 8% à change constant. L'Ebitda a atteint 876 millions, en croissance de 3,4% en données courantes et de 5,3% à change constant. Le chiffre d'affaires de Veolia s'est établi à à 6,419 milliards, en progression de 3,7%. A change constant la progression est de 7%.

Le PDG Antoine Frérot a déclaré :" La dynamique de croissance du groupe s'amplifie, avec ce sixième trimestre consécutif de progression soutenue de l'activité. Le chiffre d'affaires continue de croître à un rythme appuyé sous l'effet d'une bonne performance commerciale, en particulier hors de France".

"Les résultats progressent également à un très bon rythme, portés par la croissance de l'activité et l'accélération des efforts de réduction de coûts en ligne avec l'objectif annuel de les porter à 300 millions d'euros", a ajouté le dirigeant.

"Les performances enregistrées au cours du premier trimestre nous permettent d'être très confiants dans l'atteinte de nos objectifs pour l'ensemble de l'année", conclut-il.

Pour l'année en cours, le numéro un mondial des services à l'environnement continue de viser, à change constant, sur la poursuite d'une croissance soutenue de son chiffre d'affaires, sur une hausse de son Ebitda supérieure à celle de 2017 et sur des réductions de coûts supérieures à 300 millions d'euros (70 millions au premier trimestre).

Pour 2019, toujours à change constant, Veolia prévoit une poursuite de la croissance de son chiffre d'affaires, un Ebitda de 3,3 à 3,5 milliards d'euros et une hausse de son dividende en ligne avec celle du résultat net courant.