Bourse

Sociétés

VEOLIA remporte trois nouveaux contrats auprès du centre CEA de Saclay en France

AOF - 07 juin 2018


(AOF) - Veolia vient de remporter de nouveaux succès sur le marché de l'assainissement et du démantèlement et la gestion des déchets radioactifs. Depuis le mois d'avril, près de 50 collaborateurs de Veolia Nuclear Solutions, ingénieurs, techniciens et opérateurs, interviennent au quotidien sur le centre de recherche de Paris-Saclay du CEA, au sud-ouest de Paris, le plus grand des neuf centres de recherche du CEA.

Leur mission est d'assurer l'exploitation et la maintenance de l'installation nucléaire de base (INB) 72 chargée de la gestion et du traitement des déchets solides irradiés de faible, moyenne et haute activité. Un contrat, d'une durée de 5 ans, portant également sur la gestion des projets de désentreposage des déchets historiques et leur évacuation avant la mise à l'arrêt définitif de l'installation.

Sur ce même site, Veolia consolide également sa position sur l'installation nucléaire de base 35. Déjà en charge de l'exploitation et de la maintenance de l'installation STELLA, dédiée au sein de l'INB 35 au traitement des effluents liquides radioactifs, elle se voit confier l'ensemble des opérations de maintenance et de surveillance de l'installation, et ce jusqu'en 2020.

Enfin, un troisième contrat d'une durée de quatre ans permettra à Nuclear Solutions de réaliser les interventions quotidiennes d'opérations d'assainissement et les petits travaux ponctuels en milieu nucléaire pour l'ensemble des installations du site.

Signés fin 2017 et début 2018, ces contrats sont entrés dans leur phase opérationnelle mi-avril. Ils confirment la crédibilité d'opérateur nucléaire d'Asteralis, la filiale française du pôle d'activités Veolia Nuclear Solutions, auprès du CEA.