Bourse

Sociétés

VINCI a levé 150 millions de dollars par émission d'obligations convertibles

AOF - 10 novembre 2017


(AOF) - Vinci a levé avec succès 150 millions de dollars en plaçant des obligations convertibles non dilutives remboursables en numéraire. Elles sont assimilables aux obligations convertibles non dilutives remboursables en numéraire d'un montant nominal actuel de 575 millions de dollars remboursables en 2022. La taille initiale de l'émission était de 125 millions de dollars et a été portée à 150 millions de dollars compte tenu de la demande des investisseurs.

Concomitamment, Vinci a procédé à l'achat, en complément des options d'achat à dénouement en numéraire sur ses propres actions existantes acquises lors de l'émission des obligations d'origine, de nouvelles options d'achat à dénouement en numéraire sur ses propres actions afin de couvrir son exposition économique aux paiements en numéraire dus au titre de l'exercice potentiel des droits de conversion attachés aux nouvelles obligations. En conséquence, l'exercice du droit à conversion ne donnera en aucun cas lieu à l'émission d'actions nouvelles ou à la remise d'actions Vinci existantes.

Les nouvelles obligations seront émises à un prix de 111,85% de leur valeur nominale (plus les intérêts courus). Ce prix d'émission fera l'objet d'un ajustement à l'issue d'une période de référence de 6 jours suivant le placement, soit du 10 au 17 novembre 2017, afin de refléter l'évolution du cours de bourse ainsi que celle du taux de change euro/dollar. Le prix d'émission final sera annoncé le 17 novembre 2017.