Bourse

Sociétés

VINCI : Vinci Highways met en service la section 2 de la voie express de Lima

AOF - 18 juin 2018


(AOF) - Concessionnaire de la voie express principale de Lima jusqu'en 2049, Vinci Highways, filiale de Vinci Concessions, a mis en en service, vendredi dernier, la section 2 de l'infrastructure. Il s’agit d’une portion à péage de 9 kilomètres qui dessert les pôles économiques de la capitale péruvienne. Cette nouvelle section vient compléter les 16 kilomètres de voies existantes de la première section.

Elle permettra de fluidifier le trafic, de diminuer les temps de parcours et d'améliorer la mobilité au sein d'une agglomération de 10 millions d'habitants, la cinquième plus grande métropole d'Amérique Latine.

" Malgré de nombreuses contraintes dans un environnement hyper-urbain et géologiquement complexe, les travaux ont été finalisés en seulement 15 mois ", se félicite Vinci, dans son communiqué.

Réalisé en synergie entre les différentes expertises de Vinci, le chantier a mobilisé plus de 5 000 compagnons issus de différentes entités, dont Vinci Construction Grands Projets, Sixense, Vinci Energies et Soletanche Bachy.