Bourse

Sociétés

VIRBAC : les revenus trimestriels pénalisés par un déstockage important dans la distribution

AOF - 12 octobre 2017


(AOF) - Le chiffre d'affaires de Virbac au troisième trimestre s'est élevé à 192,7 millions d’euros, en retrait de -10,9% (-9,4% à taux de change constants). Ce fléchissement s'explique essentiellement par la situation aux États-Unis où les ventes ex-Virbac sur la période sont en net repli, du fait d'un déstockage important dans la distribution notamment sur la gamme Sentinel (réduction d'environ 20 millions d’euros des stocks détenus par les distributeurs).

Comme la plupart des sites pharmaceutiques de Porto Rico, le site du partenaire du groupe qui fabrique le Sentinel Spectrum a été affecté par les récents événements climatiques. Virbac a cependant rappelé que le transfert de la production du Sentinel Spectrum vers le site de St. Louis est entré dans la toute dernière phase. À ce jour, compte tenu des informations disponibles, le groupe ne prévoit pas de ruptures d'approvisionnement de Sentinel Spectrum, ni au niveau des cliniques ni au niveau des distributeurs.

Le laboratoire vétérinaire confirmé ses perspectives pour l'année 2017 : un chiffre d'affaires et un ratio Ebita sur chiffre d'affaires stables par rapport à 2016 à taux constants et une réduction de la dette de 30 à 50 millions d'euros.