Bourse

Sociétés

VISIOMED met le cap sur le Mexique avec son partenaire Previta

AOF - 27 décembre 2017


(AOF) - Visiomed, société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, annonce la signature d'un accord de partenariat entre BewellConnect Corp et la société Previta, leader au Mexique dans l'accompagnement médical à distance. Première concrétisation de cet accord, les deux partenaires vont mener ensemble un projet démontrant l'intérêt économique du suivi à distance de malades souffrant d'insuffisance cardiaque.

Ce suivi, d'une durée de 7 mois, sera mené sous l'égide de l'Instituto Mexicano dal Seguro Social (IMSS), la plus importante société de protection sociale d'Amérique Latine qui couvre pas moins de 60 millions d'assurés.

En cas de succès de cette étude, sur le seul périmètre des victimes d'insuffisance cardiaque, le potentiel commercial identifié au sein du portefeuille d'assurés d'IMSS est d'au moins 5 000 patients à équiper en 24 mois, indique Visiomed.

D'autres déploiements sont d'ores et déjà à l'étude avec Previta, notamment pour le suivi de patients diabétiques et la mise en œuvre de solutions de télémédecine sur smartphone. Là encore, le potentiel commercial est évalué en milliers de personnes à accompagner.

Cet accord est la dernière démonstration du levier commercial créé par l'implantation de la filiale de BewellConnect Corp. aux Etats-Unis (Boston).