Bourse

Sociétés

VIVENDI veut rester un "actionnaire de long terme" de TELECOM ITALIA

AOF - 21 avril 2017


(AOF) - Trois jours après l'injonction faite à Vivendi par le régulateur italien des médias de choisir entre ses participations italiennes Mediaset et Telecom Italia, le groupe français vient de "réaffirmer" dans un communiqué "son engagement sur le long terme avant l’Assemblée générale de l’opérateur de télécoms italien le 4 mai 2017 pour laquelle il a proposé une liste d’administrateurs."

"Vivendi considère Telecom Italia comme un actif clef de la distribution, jouant un rôle majeur dans son ambitieux projet de devenir un créateur mondial de contenus premium. Il est également dans l'intérêt de Telecom Italia de disposer d'un actionnaire de long terme", précise le groupe.

"Vivendi est en mesure de renforcer les positions de Telecom Italia. Il lui permettra de saisir les opportunités qui s'offrent à lui tout en surmontant les défis liés aux importants changements du secteur des télécommunications et l'arrivée prochaine d'un nouvel acteur. Bénéficiant des actifs et de l'expertise de Vivendi en matière de contenus, de distribution numérique et de communication, les dirigeants de Telecom Italia créeront de la valeur significative pour leurs clients, leurs employés et leurs actionnaires", peut-on lire dans le communiqué.

Vivendi croit également "à l'importance d'investir de façon continue dans le développement des réseaux mobiles et fixes haut débit de Telecom Italia, pour répondre à la forte demande de services convergents de haute qualité et d'offres multi-play. Avoir la meilleure expérience client dans les services convergents avec le meilleur rapport qualité/prix du marché permettra à Telecom Italia d'accroître ses parts de marché et ses revenus".