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VOLKSWAGEN porté par le relèvement de l'objectif de marge de sa marque Volkswagen

AOF - 30 novembre 2017

(AOF) - Le titre du groupe Volkswagen a gagné 0,79% à 178,1 euros après la révision à la hausse de l'objectif de marge opérationnelle 2020 de son vaisseau amiral, la marque Volkswagen. Elle est désormais attendue entre 4% et 5%, contre une prévision initiale d'au moins 4%. Le groupe précise également qu'il approche la cible de 4% pourtant attendue en 2020. Ce relèvement intervient alors que le géant de Wolfsbourg est en passe de réaliser la meilleure année de son histoire grâce notamment aux performances de ses SUV.

Ainsi après 10 mois, Volkswagen a déjà vendu 5,04 millions de voitures soit une croissance de plus de 3%. L'année a notamment été marquée par le lancement de 10 nouveaux modèles avec une forte orientation sur le segment le plus en vogue actuellement, les SUV. Avec les nouveaux modèles qui sortiront d'ici à 2020, Volkswagen anticipe que les SUV compteront pour 40% des ventes de la marque.

Malgré ces nombreux lancements, les coûts n'ont pas augmenté notamment grâce au "pacte pour le futur" conclu l'année dernière. Cet accord prévoit des économies et des gains d'efficacité dans tous les domaines et sur tous les sites, avec un impact positif sur le résultat de 3,7 milliards d'euros par an d'ici 2020, dont 3 milliards d'euros en Allemagne. Depuis le lancement du pacte, 1,9 milliard d'euros d'économies ont déjà été réalisées alors que d'autres mesures spécifiques sont actuellement mises en œuvre.

Ces économies n'empêchent pas la marque d'investir. En effet, au cours des cinq prochaines années, le constructeur dépensera environ 4 milliards d'euros pour électrifier tous ses modèles. L'avenir s'annonce favorable pour Volkswagen même si son PDG consent que "d'énormes efforts restent encore à fournir".