Bourse

Sociétés

VOLTALIA : lauréat de l’appel d’offres solaire CRE IV

AOF - 13 février 2018


(AOF) - Voltalia figure à nouveau parmi les lauréats de l'appel d'offres national solaire CRE IV dont les résultats ont été annoncés le 9 février 2018 par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Le projet lauréat de Talagard (5 MW), situé en Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) dans la commune de Salon-de-Provence, consistera en une installation photovoltaïque fixe et bénéficiera d'un contrat de complément de rémunération1 d'une durée de 20 ans.

Comme pour les précédents appels d'offres, Voltalia a porté une attention toute particulière aux choix des terrains sélectionnés en privilégiant une démarche de revalorisation des sites. La centrale de Talagard sera ainsi construite sur une ancienne décharge communale. En outre, la compensation au défrichement servira à réaliser les travaux d'entretien de la forêt communale.

Conformément aux termes de l'appel d'offres, la mise en service de la centrale de Talagard devrait intervenir au plus tard au premier trimestre 2020. Elle assurera une production d'électricité d'origine renouvelable équivalente à la consommation en électricité de près de 3 000 ménages français.

Voltalia a également été sélectionné pour l'installation d'un projet agrivoltaïque de 3 MW dans le cadre du premier appel d'offres solaire sur les technologies innovantes. En associant production agricole et production d'électricité, le projet de Saint Etienne du Grès (PACA) favorisera ainsi un double usage du foncier tout en optimisant la production agricole. La date de mise en service de cette installation dépendra de l'obtention des derniers permis.