Bourse

Conseil

VRANKEN-POMMERY : Gilbert Dupont reste à Accumuler

AOF - 11 septembre 2018


(AOF) - Gilbert Dupont a relevé son objectif de cours de 26,4 à 27,4 euros tout en confirmant sa recommandation Accumuler sur Vranken-Pommery après la publication de résultats semestriels en forte croissance et supérieurs à ses prévisions. Ainsi, la perte nette est ressortie à 3,9 millions d'euros alors que le broker tablait sur 4,1 millions. Le courtier salue la progression de la marge opérationnelle des deux pôles du groupe.

La division Champagne a gagné 2,4 points à 5,2% mais surtout, la division Rosé a grimpé de 10,8 points à 16,6%, sous l'effet d'une bonne performance et de la revalorisation des stocks.

Dans un marché qui reste mitigé en France (particulièrement en région Ile de France) et en Europe, le groupe continue d'afficher une belle dynamique à l'international et devrait profiter d'une belle saison d'été dans l'activité Rosé, estime le bureau d'études.

En considération de l'avance opérationnelle prise au premier semestre, le courtier a relevé ses estimations  d'environ 7% pour 2018 et 2019.