Bourse

Sociétés

WEACCESS a obtenu la licence 4G fixe pour le département du Loiret

AOF - 30 juillet 2018


(AOF) - WeAccess, opérateur français de l’Internet Haut et Très Haut Débit (THD) sur les zones blanches et grises, a obtenu l’attribution par l'Arcep de la licence 4G fixe pour le département du Loiret jusqu’au 26 juillet 2026. Ce succès annonce l’ouverture d’un nouveau marché de près de 2 millions de prises en France, dont WeAccess ambitionne de devenir l’un des leaders grâce à son expertise dans la technologie Radio et à sa forte implantation dans différents départements.

La société s'est engagée auprès du régulateur à équiper d'ici 2 ans, 35 sites permettant de couvrir, en THD avec la technologie radio, 40 communes situées en zones blanches et grises. 69 communes voisines, situées en partie en zones blanches ou grises, seront aussi bénéficiaires de cette technologie représentant au total une couverture de 25 000 prises. Grâce à l'octroi de cette licence, WeAccess ambitionne l'installation rapide de 6 000 prises (triplement du nombre d'abonnés par rapport au 30 juin 2018) avec une couverture possible de 24 000 sous 24 mois.

Suite à ce premier succès sur le marché émergent de l'internet fixe 4G en zones blanches ou grises, la société se fixe pour la fin 2018 un objectif ambitieux (un trimestre de déploiement) de couvrir 4 200 prises.

Pour cette première attribution de licence 4G fixe, WeAccess investira sur ses fonds propres dans la construction de son réseau propriétaire à hauteur de 600 000 euros. Le Conseil Départemental financera de son coté des installations nécessaires à la création de ce réseau, à hauteur du même montant.

La société est par ailleurs candidate à l'octroi d'une licence pour le département de la Seine-Maritime. L'Arcep devrait se prononcer prochainement sur l'attribution de la licence. Elle envisage par ailleurs de se positionner rapidement auprès de l'Arcep sur quatre autres départements avec lesquels elle travaille déjà.