Bourse

Conseil

WORLDLINE : Kepler Cheuvreux dégrade à Conserver

AOF - 25 juin 2018


(AOF) - Kepler Cheuvreux a abaissé sa recommandation d'Acheter à Conserver et relevé son objectif de cours de 51 euros à 53 euros sur Worldline. Le bureau d'études juge qu'il est désormais temps de "quitter la piste de danse". Le bureau d'études rappelle que l'action a plus que triplé au cours des trois dernières années tandis que ses multiples de valorisation ont été multipliés par deux. Il précise que le spécialiste des paiements et des services transactionnels se traite 24 fois les résultats attendus en 2021 et affiche un ratio valeur d'entreprise sur Ebita de 11,5 à cette même date.

L'analyste explique que le secteur du paiement "est en feu", mais que Worldline ne peut pas être comparé avec Wirecard et Adyen car son activité de processeur pour l'e-commerce ne représente que 15% de ses revenus. La croissance organique potentielle de Worldline étant vraisemblablement de 8% par an, comparer la société avec des entreprises très fortement valorisées comme Adyen pourraient s'avérer un jeu dangereux, avertit l'intermédiaire.

Même si Worldline dispose encore de la capacité à réaliser de nouvelles acquisitions, le broker juge que le management devrait se concentrer sur la finalisation de l'intégration d'Equens et la consolidation de SPS. De plus, Atos a besoin d'un bilan solide afin de pouvoir réaliser une croissance externe d'importance aux Etats-Unis. Investir dans sa maison-mère permet aussi de rester exposé à Worldline en prenant des risques plus faibles.