Après notamment InVivo fin janvier, c’est au tour de trois nouvelles sociétés françaises de réaliser des Euro-PP. La semaine dernière, Alès Groupe (227,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014) a levé, dans le cadre de son émission inaugurale, 60 millions d’euros, répartis en trois tranches (6, 7 et 8 ans) faisant ressortir un coupon moyen de 3,5 %. Réalisant également son premier placement obligataire, le spécialiste des énergies renouvelables UNITe (25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014) a pour sa part mis en place une ligne de financement obligataire «green» (green bond) de 10 millions d’euros, qui présente la particularité de pouvoir être tirée progressivement par l’émetteur. Ce procédé permet à l’entreprise de limiter la durée de versement des coupons de ces titres, rémunérés à 4,5 % et qui sont remboursables en 2022. Enfin, Le Noble Age (356 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014) a abondé de 20 millions d’euros la souche obligataire qu’il avait émise en juillet dernier, la portant à 51,2 millions d’euros.
Euro-PP
Alès Groupe, UNITe et Le Noble Age animent le marché obligataire privé
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