Actualités

Export

Bpifrance annonce deux nouveaux produits pour les PME-ETI

19 mars 2015 - optionfinance.fr

La semaine dernière, lors d’une conférence organisée par Bercy sur le financement export, Bpifrance a dévoilé deux nouveaux produits de financement pour accompagner le développement des entreprises françaises à l’international.

D’abord, l’organisme pourra désormais racheter les crédits fournisseurs que les entreprises octroient à leurs clients dans le cadre d’un contrat à l’export. «A ce titre, nous rachèterons des prêts dont le montant sera compris entre 1 et 15 millions d’euros», explique Alain Renck, directeur de Bpifrance export.

En parallèle, la banque publique pourra également délivrer des crédits aux clients étrangers d’entreprises françaises, afin de stimuler les exportations de ces dernières. Des crédits acheteurs qui, jusqu’alors, étaient principalement accordés pour financer de grands contrats d’infrastructure. «Cette nouvelle offre s’adressera avant tout aux PME et ETI, explique Alain Renck. En effet, nous ne distribuerons ce type de prêts que pour des contrats allant de 5 à 75 millions d’euros.»

Bpifrance, qui compte déjà une quinzaine de dossiers à l’étude pour ces produits, espère allouer environ 150 millions d’euros en 2015.