Actualités

TPE-PME

Bpifrance et Banque Populaire élargissent leur partenariat

30 janvier 2015 - optionfinance.fr

Banque Populaire vient de signer un accord avec Bpifrance qui lui permettra de raccourcir les délais de demandes de financement de sa clientèle de TPE-PME.

Jusqu’alors, lorsqu’une entreprise de moins de dix salariés faisait une demande de prêt de moins de 100 000 euros, la filiale de BPCE pouvait assortir le financement d’une garantie de Bpifrance de façon automatique. En revanche, au-delà de ces seuils, la banque publique examinait les demandes au cas par cas. «Un processus qui pouvait rallonger la demande de prêt d’environ deux semaines», explique Franck Oniga, directeur du marché des professionnels entreprises et institutionnels pour les Banques Populaires.

Désormais, Banque Populaire pourra automatiquement solliciter la garantie de Bpifrance pour des prêts allant jusqu’à 200 000 euros. En outre, ce dispositif sera désormais applicable aux entreprises comptant jusqu’à 250 salariés. «Nous pourrons également mobiliser de telles couvertures pour le renforcement de la trésorerie, ce qui n’était pas possible jusqu’alors», ajoute Franck Oniga. Cet accord porte sur une enveloppe annuelle de 500 millions d’euros.