Actualités

Augmentation de capital

DBV Technologies séduit à nouveau les investisseurs sur le Nasdaq

17 juillet 2015 - optionfinance.fr

Moins de neuf mois après avoir récolté 133 millions de dollars à l’occasion de son introduction sur le Nasdaq, la société de biotechnologies DBV Technologies (210 759 euros de chiffre d’affaires en 2014), également cotée sur Euronext Paris, vient de boucler la deuxième plus importante levée de fonds de l’année aux Etats-Unis pour une entreprise de son secteur, derrière le Belge Galapagos (317 millions de dollars obtenus en mai dernier sur le Nasdaq).

L’opération s’est déroulée le 14 juillet et a duré au total… deux heures ! «Nous avons récolté 280 millions de dollars, soit plus du double que lors de notre cotation l’an dernier, indique David Schilansky, directeur général délégué. Notre offre d’actions nouvelles, réalisée sous forme d’ADS (American Depositary Shares, les actions américaines des sociétés étrangères) et portant sur 20 % de notre capital, a été sursouscrite plus de 10 fois !»

Un engouement qui n’a toutefois pas totalement surpris DBV Technologies. «Depuis début janvier, nous avons participé à une conférence réunissant des entreprises et des investisseurs outre-Atlantique environ toutes les trois semaines. Chaque fois, ces derniers nous ont fait part de leur envie d’entrer au sein de notre capital, explique David Schilansky. Cet intérêt marqué et les bons résultats de nos tests concernant nos produits phares, à savoir des patchs antiallergiques, nous ont permis de procéder à une nouvelle augmentation de capital.» Les fonds levés permettront notamment à la société, valorisée à près de 1,5 milliard d’euros, de développer ses recherches concernant de nouveaux traitements.