Actualités

Bourse

Euronext adapte son offre pour les PME

19 mai 2017 - optionfinance.fr

Après la création des programmes à destination des sociétés technologiques, TechShare, et des entreprises familiales, FamilyShare, Euronext poursuit sa modernisation. La société boursière vient de lancer plusieurs initiatives à destination cette fois des PME.

A partir du 19 juin, dans le but de rendre l’offre d’Euronext plus lisible, le Marché Libre et Alternext changent de nom, pour devenir Euronext Access et Euronext Growth. Ensuite, afin de faciliter le passage des entreprises de ce premier marché au second, un nouveau compartiment nommé Euronext Access+ sera dédié aux PME et start-up en croissance, dont notamment le flottant dépasse le million d’euros. Pour y être admises, ces sociétés devront en faire la demande.

Par ailleurs, toujours dans le but d’augmenter la lisibilité de ces entreprises et la liquidité de leur titre, les listings sponsors devront désormais veiller à ce que les PME présentes sur Access+ et Growth rencontrent une fois par an des investisseurs. Ces conseillers financiers devront également renforcer leur accompagnement dans la compréhension de la réglementation de marché. Enfin, les prix seront dorénavant fixés à 11 h 30 et 16 h 30, ce qui harmonisera les marchés entre eux.