Actualités

Capital-investissement

La Caisse d’Epargne lance un fonds dédié aux ETI

09 avril 2015 - optionfinance.fr

La Caisse d’Epargne renforce son arsenal dans le private equity. La semaine dernière, le groupe a créé un nouveau fonds, Caisse d’Epargne Développement. Dédié principalement aux entreprises dont le chiffre d’affaires est compris entre 50 et 100 millions d’euros, celui-ci dispose d’un périmètre d’intervention national.
Jusqu’alors, la banque mutualiste disposait uniquement, au travers de ses caisses régionales, de véhicules locaux destinés à participer au capital de PME de moins de 50 millions d’euros de chiffres d’affaires. «Afin de développer notre fonds de commerce, nous voulions accroître notre force de frappe vers les entreprises de taille plus conséquente», Nicolas Contat, directeur du développement de l’offre de capital investissement pour la caisse d’Epargne.
Le véhicule, financé notamment par les 17 caisses régionales et doté de 100 millions d’euros, investira des tickets minoritaires compris entre 1 et 10 millions d’euros pour une durée comprise entre 6 et 8 ans. L’objectif de rendement affiché s’élève à 10 % net.