Non noté

Lagardère et Plastic Omnium se financent à un coût attractif

Publié le 23 juin 2017 à 9h45

optionfinance.fr

Les entreprises françaises animent le compartiment du marché obligataire réservé aux émetteurs non notés. Quatorze mois après sa précédente émission, Lagardère a fait son retour sur ce segment. Le groupe de médias a ainsi levé 300 millions d’euros sur 7 ans. Profitant d’une sursouscription des livres d’ordres supérieure à 3,3 fois, il a obtenu un coupon de 1,625 %, un plancher historique. Les fonds collectés serviront notamment à rembourser un emprunt arrivant à échéance en octobre prochain. D’une maturité identique, le placement réalisé en avril 2016 affichait quant à lui une rémunération de 2,75 %.

De son côté, Plastic Omnium a émis 500 millions d’euros, également à échéance 2024. Ayant fait l’objet lui aussi d’une forte demande, cet emprunt est assorti d’un taux de 1,25 %. Pour son émission inaugurale de mai 2013, l’équipementier automobile s’était vu réclamer un rendement de 2,875 %.

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