Actualités

Actions

Nicox réalise un placement privé de 27 millions d’euros

13 mars 2015 - optionfinance.fr

La semaine dernière, la société spécialisée en ophtalmologie Nicox (747 000 d’euros de chiffre d’affaires en 2013) a procédé à un placement privé de 27 millions d’euros en actions, soit 13 % de sa capitalisation, auprès d’institutionnels américains (72 %) et européens (28 %).

Alors que son actionnariat était jusqu’alors composé à 80 % par des personnes physiques, la société entendait accueillir des investisseurs institutionnels spécialisés à son capital. «Nous souhaitions nous entourer de spécialistes, qui connaissent mieux notre secteur d’activité, et qui pourront nous accompagner dans notre développement», explique Michele Garufi, président-directeur général de Nicox.

Ces investisseurs avaient déjà fait part à la société de leur intérêt pour entrer au capital, malgré à la fois une baisse du cours de Bourse de 64,1 % depuis sa cotation et le fait que Nicox accusait encore des pertes en 2013.

En contrepartie, ils ont profité d’une décote de 16 % par rapport au cours de la veille. A titre de comparaison, le placement privé effectué par Cardio3 BioSciences fin février n’affichait aucune décote.