Actualités

Crédit bancaire

Séché Environnement optimise ses conditions de financement

optionfinance.fr - 22 mai 2015

Disposant d’un crédit bancaire souscrit en 2012, dans un environnement bancaire peu favorable, la société spécialisée dans le traitement des déchets Séché Environnement (444,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014) a profité des conditions actuellement favorables aux emprunteurs pour refinancer cette ligne avec deux ans d’anticipation. D’un montant de 140 millions d’euros, le nouveau prêt affiche une maturité de cinq ans. «Surtout, la marge est en baisse d’environ 100 points de base par rapport au précédent financement», signale Laetitia Lemonnier, trésorière du groupe.

En outre, plusieurs covenants ont été assouplis, dont celui portant sur le gearing, qui est passé de 1,1 fois à 1,4 fois.
Afin de financer ses investissements futurs, la société a mis en place en parallèle une ligne de crédit d’acquisition de 60 millions d’euros, ainsi qu’un prêt revolving de 40 millions d’euros, qui arrivent également à échéance en mai 2020. «Les conditions financières de ces lignes ont elles aussi été sensiblement améliorées», ajoute Laetitia Lemonnier.

Avec ce nouveau financement, Séché Environnement prévoit une diminution de ses frais financiers de 740 000 euros cette année et de 800 000 euros en 2016 à périmètre constant.