Actualités

Financement

Technicolor augmente son capital de 227 millions d’euros

optionfinance.fr - 23 octobre 2015

Technicolor va bientôt boucler son plan de financement des acquisitions de Cisco Connected Devices et de The Mill. Quelques semaines après avoir levé environ 375 millions d’euros de dette syndiquée, le groupe a lancé mercredi dernier une augmentation de capital de 14,3 %, pour un montant total approximatif de 227 millions d’euros. Les investisseurs peuvent y souscrire jusqu’au 4 novembre prochain.

«Les synergies qui devraient résulter des acquisitions annoncées par Technicolor ont déjà convaincu les investisseurs en dette, qui ont largement sursouscrit au placement qui leur était proposé, explique Jérémie Marrache, executive director chez Goldman Sachs, qui est coordinateur global sur cette opération aux côtés de Natixis. De la même manière, les investisseurs actions se sont, à leur tour, montrés très enthousiastes pendant le roadshow.»

Cet accueil positif s’explique également par le prix proposé aux investisseurs. En effet, à 4,70 euros par action, ce dernier affiche une décote de 25,2 % par rapport à la valeur des titres après détachement du droit préférentiel de souscription. Toutefois, ce niveau de décote demeure relativement limité par rapport aux standards du marché. «A titre de comparaison, les décotes proposées actuellement par les entreprises européennes lors d’opérations similaires se situent plutôt entre 30 % et 35 %», observe Jérémie Marrache.