Placements privés

Ymagis se refinance avec un Euro PP

Publié le 27 février 2015 à 15h12

optionfinance.fr

Le fournisseur d’équipements numériques pour l’industrie cinématographique Ymagis (150,4 millions d’euros) a contracté un placement privé obligataire inaugural de 36,5 millions d’euros auprès d’une dizaine d’investisseurs institutionnels français et belges. Cet emprunt se compose d’une tranche de 17,5 millions d’euros, à échéance 2019, assortie d’un coupon de 4 %, ainsi que d’une tranche de 19 millions d’euros, de maturité 2020, dont le taux d’intérêt est de 4,25 %.

Ce prêt permettra à la société à la fois de renforcer sa trésorerie à hauteur d’environ 7 millions d’euros et de refinancer la dette junior de 13,9 millions d’euros d’une société acquise fin 2014, Dcinex, et dont le coût était de 9,8 %.

Enfin, le solde de l’euro PP sera alloué au refinancement des OBSA – obligations à bons de souscription d’actions – émises lors du rachat de Dcinex, dont le taux d’intérêt, de 3,5 %, devait grimper à 7,5 % en janvier 2016. «Au moment de l’acquisition de Dcinex, la trésorerie du groupe n’était pas suffisante pour rémunérer les cédants, se souvient Pierre Flamant, directeur financier d’Ymagis. Les OBSA, rapides à mettre en place, étaient un outil de transition, mais nous cherchions activement une solution plus avantageuse.»

L'info financière en continu

Chargement en cours...

Les dernières Lettres Professionnelles

CMS Francis Lefebvre

Acquérir une entreprise en devenir

mars 2024

PWC SOCIÉTÉ D'AVOCATS

Pilier 2 : une réalité mondiale… encore en construction

février 2024

CMS Francis Lefebvre

Vers un immobilier industriel attractif ?

février 2024

Voir plus

Chargement en cours...