L'actualité des trackers

Stratégie

Amundi ETF vise davantage la clientèle retail

19 octobre 2016 - fundsmagazine.fr

Avec 21 milliards d’euros d’encours sous gestion, Amundi ETF veut accélérer son développement en Europe. Pour y parvenir, la filiale du leader européen de la gestion d’actifs veut encore davantage capitaliser sur la clientèle retail. Sa maison mère propose déjà sa gestion à plus de 100 millions de clients particuliers dans le monde, en direct ou à travers des réseaux de distributeurs partenaires. Amundi souhaite désormais développer des solutions d’investissement packagées qui intègrent des ETF pour ces derniers.
Pour y parvenir, Amundi ETF, historiquement présente en réplication synthétique, poursuit le positionnement de son offre dans la réplication physique. Elle offre désormais une vingtaine de produits sous ce mode de réplication sur une sélection d’expositions en actions (monde, Europe, zone euro, USA, Japon…) et sur les marchés obligataires (Global Govies, Euro Govies, Global Aggregate, Euro Corporate…). 

À lire aussi