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Interview

Michael John Lytle, responsable du développement de Source

16 septembre 2014 - funds.fr

Source vient d’annoncer la cotation de 26 ETF sur la Bourse italienne. Pourquoi ce choix ?

Depuis l’entrée au capital en juin dernier de Warburg Pincus, Source bénéficie de moyens supplémentaires pour accélérer son développement. L’un des axes choisis consiste à déployer notre offre auprès d’une clientèle d’investisseurs particuliers à haut revenu à travers les intermédiaires financiers, notamment au Royaume-Uni, en Suisse et plus récemment en Italie, qui offre en effet un important potentiel. L’industrie italienne des ETF représente seulement 9 % du total de ce marché en Europe, mais sa croissance en termes de flux est bien plus importante. De plus, si la Bourse Italienne se situe en deuxième position derrière Xetra en Allemagne en termes de montants échangés, elle se positionne en première place en nombre d’ordres traités. Elle offre donc un bon environnement pour le développement de produits indiciels cotés. 

Quelle est votre stratégie en termes de cotation de vos produits ?

Depuis sa création il y a cinq ans, Source a toujours mené une politique raisonnée de listings de ses produits. Ceux-ci sont actuellement cotés uniquement au Royaume-Uni, en Suisse, en Allemagne et en Italie. Pour la clientèle institutionnelle, la place de cotation importe peu car la plupart des opérations d’achat ou de ventes des ETP en Europe se traitent hors marché, mais il est important d’être présent sur certaines places, comme en Italie, pour proposer notre offre aux intermédiaires financiers. Notre objectif est de continuer à limiter nos places de cotation afin d’optimiser la liquidité.

Quels sont vos objectifs à moyen terme ?

Avec plus de 19 milliards de dollars d’encours, Source est aujourd’hui le cinquième fournisseur d’ETP en Europe. Notre ambition est de continuer à grossir et de nous déployer afin d’offrir nos produits à un spectre plus large d’investisseurs. Mais notre volonté est de le faire avec des coûts maîtrisés et de conserver une offre de produits, actuellement de 80, cohérente pour nos clients.