Actualités

Société

Assurance vie et immobilier dopent la collecte de Primonial

20 septembre 2016 - funds.fr

La dynamique de développement de Primonial ne faiblit pas. Au premier semestre, le groupe a enregistré une collecte brute de 1,52 milliard d’euros pour le compte de clients particuliers, contre 1,09 milliard d’euros en 2015, soit une hausse de 40 %. La collecte auprès des clients institutionnels est également en légère hausse, passant de 316 à 334 millions d’euros.
En net, la collecte globale a atteint 1,64 milliard, ce qui porte les encours gérés ou conseillés à 13,1 milliards d’euros. Du côté des produits, la société souligne le succès de son offre en assurance vie, avec 550 millions d’euros de flux entrants. Principal succès : la commercialisation soutenue du contrat Sérénipierre, avec ses deux fonds euro phares : Sécurité Pierre Euro, et Sécurité Flex Euro. Le nouveau contrat Target +, lancé en partenariat avec Oradéa Vie en début d’année, affiche des débuts prometteurs. Les fonds immobiliers de Primonial Reim, notamment les SCPI, continuent également de séduire les clients.
Pour les activités d’asset management réunies sous la bannière Primonial Investment Managers, qui comprend les marques Stamina AM, Roche-Brune AM et AltaRocca AM, les flux nets s’élèvent à 188 millions d’euros, dont 110 millions d’euros pour la partie retail.
Enfin, au travers de sa structure Primonial Partenaires, le groupe a collecté 486 millions d’euros auprès des CGPI au premier semestre.