Actualités

Collecte

AXA IM renforce son dispositif à destination du retail

22 mars 2016 - funds.fr

La filiale de l’assureur a publié de solides résultats 2015. La collecte nette de 42 milliards d’euros s’est inscrite en hausse de 120 % par rapport à 2014, ce qui constitue un record historique pour AXA IM. Au global, les encours atteignent 669 milliards d’euros.
La collecte pour compte de tiers a avoisiné les 13 milliards d’euros l’an dernier. Le dispositif à destination du marché retail a été renforcé, avec une offre de produits et de services dédiés, un dispositif marketing étoffé et des campagnes d’envergure lancées en Italie et en France. AXA IM souhaite également accompagner davantage les assureurs qui font face à des problématiques de plus en plus complexes. Le développement auprès des fonds souverains se poursuit, avec désormais une équipe dédiée afin d’offrir un service sur mesure à haute valeur ajoutée, adapté aux besoins de cette clientèle.
En 2015, AXA IM a poursuivi son développement sur les marchés en forte croissance, à l’instar de l’Asie, où le groupe compte désormais six bureaux, et plus de 100 personnes sur le terrain, en plus des joint-ventures. Ces dernières ont confirmé leur dynamisme en 2015, en particulier en Chine. Un rebond important a été constaté également au Japon, avec une collecte en forte croissance aussi bien auprès des clients retail qu’institutionnels, grâce à une offre de produits renforcée et avec la mise en place d’une plateforme obligataire sur place, et le lancement d’un fonds robotique en partenariat avec le distributeur Daiwa.
«En 2016, nous poursuivrons notre trajectoire en nous focalisant sur trois priorités stratégiques : innover tout en délivrant une performance d’investissement robuste, poursuivre notre développement géographique, et enfin renforcer notre offre de services, en nous assurant que celle-ci soit adaptée aux besoins spécifiques de chaque segment de clientèle», a déclaré Andrea Rossi, en marge de la présentation des résultats.