Actualités

Encours

Belle dynamique de croissance pour Gemway Assets

21 septembre 2017 - fundsmagazine.fr

Les encours de la société de gestion, qui a fêté son cinquième anniversaire, sont passés de 147 millions d’euros en décembre dernier à près de 338 millions en septembre. Ils ont plus que doublé en quelques mois, grâce à la performance du fonds GemEquity (plus de 20 % depuis le début de l’année) et surtout à une collecte dynamique : 150 millions d’euros, dont 50 millions d’euros sur le marché français.  En France et en Europe, la clientèle est essentiellement composée de banques privées, de family offices et de sociétés de gestion tandis que, hors Europe, les flux proviennent essentiellement de clients institutionnels. Par ailleurs, dans le cadre d’un appel d’offres sur les actions émergentes, le fonds GemEquity a été sélectionné par l’Erafp qui devrait y investir une dizaine de millions d’euros.
Pour accompagner son développement, Gemway a récemment recruté un responsable de la distribution pour le marché français, ce qui permettra à Michel Audeban, directeur général en charge du développement, de se consacrer davantage aux autres marchés adressés en direct tels que la Suisse, la Belgique ou le Luxembourg. Avec l’arrivée début juillet d’Ariel Wang au sein de l’équipe de gestion, la société compte désormais sept personnes.
Enfin, capitalisant sur le succès de son fonds GemEquity, Gemaway Assets devrait annoncer prochainement le lancement d’un nouveau fonds.