Actualités

Société de gestion

Carmignac Gestion ouvre un bureau en Suisse

23 avril 2015 - funds.fr

Les performances à deux chiffres de la majeure partie des fonds de la gamme sur le premier trimestre ont permis à la société de gestion de renouer avec une collecte dynamique. Les souscriptions ont atteint 1,6 milliard d’euros dont une grande partie sur le fonds Carmignac Patrimoine qui affiche une performance de 12,63% sur les trois premiers mois de l’année. Ce qui le situe dans le 1er décile de sa catégorie depuis un an. « De quoi rassurer ceux qui pensaient que la taille du fonds rendait son pilotage difficile » a indiqué Didier Saint Georges, membre du comité d’investissement. Autre motif de réjouissance, malgré le départ des deux gérants principaux de l’équipe actions émergentes, les fonds émergents n’ont pas subi de retraits.

Par ailleurs, afin de répondre à la demande d’investisseurs en quête de rendement, Carmignac Gestion a récemment annoncé la création de nouvelles parts du fonds Portfolio Carmignac Patrimoine visant à délivrer un dividende annuel de 5% distribué sur une base mensuelle.

Enfin, un bureau commercial a été ouvert en avril en Suisse où ses fonds sont  enregistrés depuis 2003.  L’international représente déjà 77% des encours commercialisés par la société de gestion mais reste un axe majeur de développement. Carmignac Gestion  poursuit ainsi la prospection en Amérique latine (via Miami) et en Asie (Taiwan et Japon), des marchés d’avenir pour la société.