Actualités

Société de gestion

Carmignac pousse ses pions en Amérique

28 janvier 2016 - funds.fr

La boutique de la place Vendôme a terminé l’année 2015 sur une collecte nette d’environ 1 milliard d’euros. «Nous avons collecté plus d’un milliard d’euros sur Carmignac Patrimoine mais nous avons eu des sorties sur les fonds émergents qui ont de même clôturé l’année sur des performances positives» a précisé Didier Saint-Georges, membre du comité d’investissement. En décembre, les encours s’élevaient à près de 52 milliards d’euros

Durant l’année écoulée, la société de gestion a étoffé ses équipes notamment sur la partie obligataire et poursuivi son maillage à l’international. Après avoir consolidé ses positions sur le marché suisse, Carmignac a ouvert un  bureau à Zurich. Les fonds de sa gamme ont par ailleurs été enregistrés à Tawain pour la clientèle retail. Enfin, Carmignac Gestion a entamé des démarches pour ouvrir un bureau à Miami et couvrir, dans le courant 2016, la clientèle de quelques pays latino-américains et des clients off shore américains.

Du côté de la gestion, l’équipe a fait part de ses convictions assez négatives sur la croissance mondiale et sur les Etats-Unis qui pourraient tomber en récession. Les gérants préfèrent donc rester à l’écart des actifs risqués tant qu’ils n’auront pas de signes visiblement de retournement.